Pages Navigation Menu

La meilleure tondeuse électrique pour chien pas chère

 

Quelle est la meilleure tondeuse électrique pour chien pas chère de 2017 ?

 

Votre chien a régulièrement besoin d’une tonte pour rester en bonne santé. Les poils emmêlés, noués ou trop longs nuisent en effet à son bien-être et sont peu avantageux pour son look. Pour couper les poils dans les conditions optimales, il faut vous munir d’une tondeuse électrique pour chien. Elle est pratique, efficace et précise pour entretenir les poils de votre toutou au fil du temps.

3-petamo-pour-toilettage

Quand on regarde de près les tondeuses électriques pour chien existantes via un comparatif par exemple, seuls les connaisseurs sont en mesure de choisir en quelques clics celle qui leur correspond. Si vous apprenez tout ce qu’il faut retenir, vous dénicherez sans aucun mal une tondeuse confortable pour tondre votre toutou. Cet outil permet de tondre différents types de poils et races de chien. Il est assez facile à utiliser à la maison. Il fonctionne sur une prise secteur ou est rechargeable.

Les critères que vous pourrez considérer pour faire un bon achat sont nombreux. Mais il est d’abord important de sélectionner la tondeuse en fonction des caractéristiques du poil de votre chien et de sa race. Vous constaterez des modèles pour certaines races canines et d’autres qui sont polyvalents, capables de tondre n’importe quel chien.  

La différence réside dans la capacité de la tête de coupe, sa puissance et son efficacité face aux poils. Pour tondre un chien à poils difficiles, il faut rechercher de la puissance.

Pour des chiens à poil à longs et fins ou normaux, on mise plutôt sur la précision et la rapidité. Vérifiez aussi la lame à l’occasion,  si elle est droite, elle est rapide et facile à utiliser, si elle est écartée, elle sera idéale pour tondre les poils laineux et emmêlés.

La fréquence d’utilisation est aussi un point à vérifier. Une tondeuse bas de gamme risque d’être peu performante pour effectuer plusieurs tontes au cours d’un mois. Privilégiez les gammes professionnelles pour une utilisation fréquente et semi-professionnelle pour une utilisation occasionnelle.

Le niveau sonore est un point à ne pas négliger, surtout si votre chien est nerveux. Des accessoires comme les têtes de coupes, huile de graissage, brosse de nettoyage peuvent être proposés avec l’outil, facilitant ainsi son entretien.

 

 

Petamo – FR01014

1-petamo-pour-toilettage

Principal avantage

Cette tondeuse électrique pour chien fait très bien son boulot et a satisfait l’ensemble de ses utilisateurs.

 

Principal inconvénient

Les utilisateurs n’ont rien à redire concernant son fonctionnement.

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

L’efficacité

Cette tondeuse sans fil rechargeable se distingue par son efficacité et sa polyvalence. Elle est en effet assez performante pour tondre les poils d’un chien, d’un chat ou autres animaux qui ont besoin d’une belle coupe. Peu importe le type de poil de votre animal de compagnie, elle sera simple à utiliser et se montrera efficace.

Elle est proposée avec deux têtes de coupes interchangeables. La longueur de coupe est réglable sur 4 positions : 3mm, 6 mm, 9 mm et 12 mm pour que l’animal conserve au moins un duvet fin qui protègera sa peau fragile et le maintiendra au chaud. Grâce à sa lame en céramique, vous ne risquez pas non plus de lui pincer la peau au cours de la tonte.

2-petamo-pour-toilettage

 

La maniabilité

Facile à prendre en main, cet outil sera confortable à utiliser. Vous pourrez aisément réaliser la coupe même si les poils sont emmêlés, longs ou denses. Il est néanmoins conseillé de passer une brosse, un peigne démêloir ou encore un trimmer pour démêler et ôter le poil mort avant l’opération. Si vous avez le temps, vous pourrez éventuellement faire un shampoing.

La petite tête est maniable pour attaquer en douceur les zones sensibles comme les pattes, les oreilles et la face. Elle glisse sur le pelage, votre animal de compagnie appréhendera moins le toilettage. Le fait que l’appareil est peu bruyant facilite grandement son utilisation.

 

L’autonomie

La tondeuse Petamo est équipée d’un moteur longue durée, mais léger ainsi que d’une batterie interne de 800. Étant donné que c’est une tondeuse sans fil, il suffit de la recharger pour l’utiliser. Aucun fil ou câble ne viendra vous gêner. Son autonomie est d’environ 50 minutes, soit assez long pour effectuer une tonte complète.

Le pack contient la tondeuse, l’adaptateur, la brosse de nettoyage, 2 têtes de coupes interchangeables, une huile de nettoyage et un manuel d’utilisation. Pour l’entretien, il faut juste retirer la tête de tondeuse puis nettoyer la lame avec la brosse fournie et mettre de l’huile afin de prolonger la durée de vie de la lame.

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...
La navigation sur le site http://tondeuseelectriquechiencomparatif.eu/ est susceptible de provoquer l’installation de cookie(s) sur l’ordinateur de l’utilisateur pour une meilleure experience de navigation.